[Skip to content]

Kasbah du Toubkal

Pictures of the Kasbah
Page d’accueil > Bienvenue

Bienvenue sur le site web de la Kasbah du Toubkal

Sur cette page vous trouverez les éléments suivants:

  1. Vacances Kasbah, Marrakech et au Maroc, excursions et randonnées
  2. Des informations afin de pouvoir nous contacter.
  3. Une vidéo d’une émission de télévision française présentant de la Kasbah du Toubkal.
  4. Commentaires de presse.
  5. Des informations importantes pour les visiteurs de la Kasbah.
  6. Téléchargez le livre Projets Raisonnables - l’Histoire de la Kasbah du Toubkal en PDF

VACANCES KASBAH, MARRAKECH ET AU MAROC, EXCURSIONS ET RANDONNEES

Marrakech and the High Atlas Mountains

Les Meilleur des deux mondes

Pourquoi ne pas profiter de doubles vacances en séjournant à la fois à la Kasbah du Toubkal et dans un hôtel 4 étoiles ou un riad à Marrakech?

Télécharger la brochure:

Le meilleur des deux mondes - les montagnes du Haut Atlas et Marrakech

Trekking in Style

Trekking de Style

Des trekkings avec hébergement de luxe et votre propre guide de montagne personnel. Combinez votre trekking avec des excursions à Marrakech et Essaouira.

Télécharger les brochures:

Trekking de style - 5 nuits en montagne
Trekking de style - 2 nuits à Marrakech et 5 nuits en montagne
Trekking de style - 2 nuits à Marrakech, 2 nuits a Essaouira et 5 nuits en montagne

NOUS CONTACTER

Télécharger notre brochure en français

Réservations:

Si vous souhaitez faire une réservation à la Kasbah du Toubkal veuillez contacter Kerrie par téléphone au
+33 (0)5 49 05 01 35 ou par courriel à

Adresse postale:

Discover Ltd.
Timbers,
Oxted Road,
Godstone,
Surrey,
RH9 8AD
Royaume-Uni

Tél: +44 (0)1883 744392
Fax: +44 (0)1883 744913
Lundi – Vendredi : 9.00 à 17.00 heures

VIDEO

La compagnie de production de films 909 Productions basé à Paris et Ushuaïa TV ont réalisé ensemble une excellente émission de télévision présentant la Kasbah du Toubkal.

Comme la vidéo est assez longue, veuillez patienter un petit moment avant de lancer la vidéo avec le lien ci-dessous et une fois que celle-ci a commencé à télécharger, appuyer sur le bouton Play.

Démarrer le film

COMMENTAIRES DE PRESSE

Kasbah dans L’Officiel Voyage magazine.


Lire en ligne

Un article sur la Kasbah du Toubkal extrait de Madame Figaro.


Cliquez pour agrandir

Articles de journal marocain Le Soir:

Toubkal: objectif zéro déchets

Ouverture de Dar Toubkal

La vallée d’Imlil entre de bonnes mains

POUR QUELS VISITEURS ?
INFORMATION IMPORTANTE POUR LES VISITEURS DE LA KASBAH
Un centre d’hospitalité berbère, pas un hôtel traditionnel

La Kasbah ne se définit pas comme un hôtel mais comme « un centre d’hospitalité berbère ». Quand j’avais lu le dépliant, j’avais trouvé cette précision pompeuse et inutile. Mais une fois sur place, j’ai compris qu’elle était tout à fait justifiée. Tandis que je buvais un thé à la menthe bien sucré sur la terrasse, j’étais bel et bien un invité; … Personnellement, je ne suis pas fanatique du jargon de « l’éco-tourisme », mais j’ai été impressionné par l’approche de la Kasbah.»
New York Times

La Kasbah du Toubkal est un projet extraordinaire, fruit d’un partenariat berbère et européen plein d’imagination, fondé sur le sentiment partagé que la beauté du Parc National du Toubkal devrait être accessible à tous ceux qui le respectent. La Kasbah a été transformée, en utilisant des méthodes traditionnelles: de la maison d’un caïd féodal, elle est devenue un havre de paix incomparable, qui propose un choix d’hébergements et de possibilités d’évènements très divers. La Kasbah peut accueillir aussi bien ceux qui veulent un refuge de montagne confortable que ceux qui souhaitent des chambres luxueuses dans un environnement exceptionnel. C’est aussi un centre de rencontre et de séminaire pour tous ceux qui sont à la recherche d’un lieu à la fois exceptionnel et serein, dans un paysage spectaculaire et isolé, avec les installations les plus récentes.

En accord avec notre philosophie d’ouverture la plus large, nous avons un choix d’hébergement qui va de 40 à 200 € par personne et au-delà. Les mêmes espaces et services sont à la disposition de tous nos hôtes. Cela signifie que nos hôtes viennent de tous les horizons du voyage. Nous avons conservé les espaces d’origine de la Kasbah pour en faire des salons berbères susceptibles d’accueillir des familles ou des groupes (marcheurs, classes). Les chambres avec salle de bains qui donnent sur les jardins ont été conçues et aménagées avec le confort le plus récent. La « garden house » comprend un appartement spectaculaire qui a été occupé par des célébrités. Les chambres sont toujours appréciées par nos hôtes, venus d’horizons différents, ainsi que par les journalistes qui décrivent la Kasbah, sa philosophie, son confort et le personnel.

Cela fait maintenant de nombreuses années que nous proposons ce large choix d’hébergement et nous sommes convaincus que la Kasbah est idéale pour beaucoup de ceux qui viennent en montagne. Ce que de nombreux visiteurs aiment particulièrement et trouvent unique, c’est l’atmosphère de convivialité partagée qui règne à la Kasbah. Cependant, il nous semble important de préciser que cela peut ne pas convenir à tout le monde. Cette approche peut ne pas convenir à ceux qui cherchent un endroit absolument « parfait ». Les personnes qui s’attendent à l’aspect plus conventionnel d’un hôtel 4 ou 5 étoiles doivent prendre le temps de réfléchir avant de venir, en particulier quand nos salons berbères (notre hébergement de base) sont complets. N’hésitez pas à nous interroger si vous avez des questions, nous serons heureux de vous répondre.

La Kasbah du Toubkal n’est pas un hôtel traditionnel ; c’est davantage un prolongement de cette hospitalité que l’on peut trouver dans les maisons des Berbères qui gèrent la Kasbah. Délibérément, nous n’avons pas de directeur européen ; nous pensons que cela nuirait à l’hospitalité berbère traditionnelle et pourrait détruire cet ingrédient si difficile à quantifier qui fait d’un séjour à la Kasbah un événement vraiment spécial. La Kasbah est un lieu vivant, qui change en fonction des hôtes qui y séjournent. C’est un endroit vrai et sans prétention, qui permet aux hôtes de rencontrer les Berbères qui dirigent et font vivre la Kasbah.

Voici ce qu’écrit Anthony Layden, qui y séjourna quand il était Ambassadeur de Grande-Bretagne à Rabat.

« Le paysage est magnifique. La gentillesse et le dévouement du personnel sont extraordinaires et après l’ascension du Toubkal, le hamman fut un vrai bonheur. Ce fut l’une expérience des expériences les plus agréables au cours des deux années et demie que j’ai passées au Maroc. »

Vous allez vivre une expérience exceptionnelle et nous nous réjouissons de vous accueillir à la Kasbah.

Discover Ltd et l’ensemble du personnel de la Kasbah du Toubkal

Remarque: En accord avec les traditions islamiques locales, la Kasbah n’est pas habilitée à vendre de l’alcool. Vous pouvez cependant apporter des boissons alcoolisées avec vous ; par respect pour l’environnement, nous vous demandons simplement de bien vouloir remporter les bouteilles vides.

Haut de la page